→ Négociations (annuelles obligatoires) qui, une fois de plus se terminent par un constat de désaccord avec l'ensemble des organisations syndicales.
La direction appliquera donc unilatéralement sa proposition...
L'enveloppe d'augmentation (individuelle), 58 000 €, ne coûtera rien à la direction compte tenu des départs de l'entreprise et cette distribution, à discrétion des managers, touche bien trop peu de salariés...
De plus, dans cette enveloppe, depuis toujours, la direction y englobe les promotions ce qui fait bien sûr baisser ce qu'il reste à distribuer au titre de la reconnaissance du travail fait au quotidien.
La direction s’attache à privilégier, à discrétion, la performance individuelle alors que nous, CGT, nous nous battons pour des augmentations COLLECTIVES et pérennes.
>>> Dans le concret au delà de l'enveloppe d'augmentation, ce sera rien pour : la REC, les tickets restau, le restau d'entreprise, la complémentaire santé... Etc.
Il faudra bien un jour retrouver des salaires à la hauteur des exigences de notre travail, conformes à ce qu'il sont dans la banque en général et non pas 15% plus bas et, maintenant, même plus bas que la moyenne des CR(s) !
D'autant que les millions de profits engrangés tous les ans par le CATP (+ de 69 en 2013 ) le permettent largement !
Seul un véritable rapport de force peut faire changer les choses !
Contactez un des membres du syndicats et venez nous rejoindre : Philippe PENIELLO, Laurent RENAUD, Émilie COCHET, Sophie GARÉGNANI, Marylène RAFFIN, Jean Noël JOUANNET, Yves DELÉTANG, Stéphane CHARTIER, Philippe LÉGER, François GUILLOTIN, Fabrice PION.
Notre tract complet ici : Tract_NAO_CATP_mars_2014
Ensemble, plus forts !