Bonjour à tous,

Je reviens de Paris et vous savez tous que les transports SNCF sont perturbés.

Nos camarades sont traités de bien des noms par les usagers et les médias en portent la responsabilité. Mais vous savez bien que les médias appartiennent au grand capital.

Les Cheminots sont en grève reconductible pour dire NON au gouvernement et à la direction de la SNCF, qu'ils ne veulent pas dans le cadre d'une réforme ferroviaire de l'éclatement de l'Entreprise et de la fin du service public. Cette réforme qui s'inscrit dans le processus à l'échelle européenne de la libéralisation du rail, prépare l'arrivée d'opérateurs privés sur les activités rentables (TGV, TER...) en laissant à la charge de l'Etat l'entretien et la gestion du réseau jugés trop couteux. Le gouvernement mène en même temps une attaque en règle contre la règlementation du travail des cheminots du public.

Nous USAGERS devons être solidaires de la mobilisation des cheminots contre cette privatisation du service public. Le démantèlement de la SNCF et la privatisation du rail c'est des tarifs encore plus élevés; un service dégradé et une insécurité croissante pour les passagers.

Unissons les révoltes sociales. Au CA, la CGT demande la renationalisation alors comment accepterions nous la privatisation du rail.

Fraternellement,

Alain.