Souvenez-vous, cette prime, dite aussi « Prime Sarko », mise en place en 2011 afin d’offrir aux salariés une part des bénéfices de l’entreprise… Eh bien, elle est toujours d’actualité en 2014 et s’impose aux entreprises dans certaines conditions.

Ces conditions sont remplies au CATP. Nous avions déjà sollicité la direction en cours d’année, sans suite, aujourd’hui, nous la relançons en lui exigeant de se conformer à la loi et aux textes en vigueur.

Ci dessous, le courrier à la direction :

Monsieur le directeur,

Nous vous avons déjà sollicité là-dessus en cours d’année, sans suite…

Nous revenons vers vous afin de vous conformer à la loi sur cette prime qui, nous vous le rappelons,  est obligatoire lorsque certaines conditions sont remplies, ce qui est le cas en ce qui nous concerne.

En effet, CASA, l’entreprise dominante, a versé en 2014 un dividende en hausse par rapport à la moyenne des deux années précédentes.

Conformément aux textes qui prévoient une exonération de cotisations sociales sur cette prime dans la limite de 1 200 €, nous vous demandons de mettre en place dans les plus brefs délais, le versement de 1200 € à l’ensemble des salariés du CATP.

Veuillez nous proposer une réunion de négociation spécifique au plus tôt, afin de conclure un accord dans ce sens, merci.

Recevez, monsieur le directeur, l’expression de nos salutations distinguées,

Pour le syndicat CGT,

Laurent Renaud.

Vu les 69,2 millions nets de résultats (part du groupe normes IFRS) de notre caisse en 2013, il serait bon que nous, les salariés, principaux acteurs de ces excellents chiffres, puissions aussi en partager les fruits !

Augmentation-de-salaire-prime

>>> Un juste retour, un juste partage est nécessaire ! C’est indispensable, il en va de la bonne cohésion sociale dans l’entreprise, la réelle reconnaissance du travail fourni.

Rejoignez-nous dans cette demande, soutenez-la, syndiquez-vous CGT ! La CGT du CATP, un syndicat lucide devant les capacités financières de l’entreprise, conscient des efforts consentis par tous les salariés… >>> Le syndicat qui ne lâche rien !

CGT esprit de conquête CATP rouge

Contactez un membre du syndicat : Philippe PÉNIELLO, Laurent RENAUD, Émilie COCHET, Sophie GAREGNANI, Yves DELÉTANG, Stéphane CHARTIER, Philippe LÉGER, David GUILLON, Fabrice PION.