24 janvier 2016
Les employés des banques sont de plus en plus stressés par leur travail
C'est le résultat d'une grande enquête (6000 réponses) initiée par le Syndicat National des Banques.
- Les exigences de rentabilité sont prépondérantes dans le secteur bancaire.
- Contraints de mettre la relation avec le client et la qualité de service de côté pour remplir leurs objectifs.
- Manque d'autonomie criant constaté par les salariés dans leur travail, vecteur de stress et de souffrance.
- Seulement 34,5 % pensent avoir la maîtrise de l'atteinte des objectifs qui leurs sont fixés.
- Le droit à l'erreur n'est pas accepté : 57,9% des personnes interrogées constatent qu'une erreur dans leur travail entraîne un conflit avec leur hiérarchie ; et 82,2% estiment qu'une erreur provoque des conséquences négatives à leur égard.
- 72,2% à pouvoir compter sur le soutien de collègues dans les moments difficiles.
- 76.6% des employés de banques pensent qu'ils vont changer de métier dans les années à venir.
>>> Toute l'enquête à découvrir ici
Syndiquez-vous !
Publicité
Commentaires