post it rouge compresséC'est par les résultats de ce 1er trimestre que nous ne pouvons que nous "rassurer" sur notre avenir structurel et financier. La Banque verte a multiplié par 2,3 son bénéfice net au premier trimestre.

En effet, Philippe Brassac, notre DG de CASA, a salué les "performances" actuelles de tous les métiers mais, néanmoins mis en garde sur l'avenir...

"Très bon niveau de résultat, avec une forte contribution de tous les métiers" se félicite Crédit Agricole S.A. "Je suis très contents pour les employés du LCL : c'est la reconnaissance des efforts qu'ils consentent"

"Objectivement, ce sont de très bons résultats. Mais il ne faut pas s'endormir pour la suite, la concurrence est extrêmement active."
Interrogé sur l'arrivée prochaine sur le marché d'Orange Bank, il a ajouté : "Orange Bank, un concurrent « potentiellement très important » pour le Crédit Agricole estime Philippe Brassac, directeur général de Crédit Agricole SA. « un cran supplémentaire d'intensité concurrentielle qu'il va nous falloir affronter ».

>>> L'article de La Tribune

>>> L'article de cBanque

orange-bank[1]

C'est bizarre, il ne fait pas état d' André Coisne, le DG d'Orange Banque qui n'est autre que le DG de BforBank, fraîchement débauché de "chez nous"... Sans doute des "petits" arrangements bien loins de nos préoccupations actuelles à nous, salariés de base... A souligner aussi, Orange Bank a pris sous sa coupe Groupama bank... Et là, à ce niveau, ce n'est plus de petits arrangements, vous l'aurez compris !

Que déduire de tout ça ?... Pas grand chose sinon que, les amis, c'est bien, nous travaillons bien mais, hélas, le risque est toujours latent, il faut se préparer à entendre qu'il va falloir en faire toujours encore un peu plus, que pour les salaires, ben... Faudra rien attendre... Bref, un discours bien rodé depuis des années !

Et, pendant ce temps là, les actionnaires, eux, ils se frottent les mains !

Allez, prenons notre destin entre nos mains !

gateau partage - Copie

Rejoignez-nous, syndiquez-vous !