Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CGT - CA Touraine Poitou
Newsletter
>>> Revendicative !
Image
   → Individuellemet, pour VOUS...
   → Collectivement, pour TOUS !
6 juillet 2020

Covid 19 : les conséquences directes, ou INDIRECTES !

Réunion de négociations du 25 juin.

Bien évidemment, la plupart des échanges tournent autour de la Covid 19 et notamment ses conséquences sur nos salaires.

Intéressement 2020 : notre accord d'Intéressement est bâti entre autre sur le minimum de déclenchement, à savoir : 40 millions. Quand nous avions négociés ce montant, nous étions loin d'imaginer que nous serions un jour dans cette possibilité... Hélas, pour cette année 2020, nous pourrions y être confrontés... La direction serait d'accord pour revoir cette clause... Nous verrons dans quelles conditions en 2021.

Une prime Covid : nous demandons que cette prime soit attribuée de façon collective et égalitaire, chacun de nous ayant eu à faire face à de multiples situations liées à son métier. La Direction préfère s'orienter vers une prime versée aux seuls "méritants"... Mais... qu'est-ce que c'est un méritant ?

REC 2020 : la Direction refuse notre proposition de neutralisation totale pour l'année 2020.

Une fois de plus, il faut bien reconnaître que la majeure partie de nos demandes sont rejetées, voire détournées en faveur de l'entreprise.

Et pourtant, les conséquences de ce Covid sont loin d'être terminées. Les conditions de travail se dégradent sans cesse.

Nous demandons à tous de rester très à l'écoute, de nous faire remonter toute situation "inacceptable". Le deuxième semestre 2020 pourrait bien être encore plus difficile, d'autant que pour la Direction, subir des "échecs", Covid ou non, pas question d'y perdre quoi que ce soit. Chacun devra se mobiliser encore plus pour palier à toutes les conséquences, notamment financières.

Quid d'une demande d'investissement encore plus forte de tout un chacun ? Quid des conditions de travail ? Avec quels moyens ? Notamment humains... Quid de ce deuxième semestre qui pourrait porter un élément déclencheur ? Quid de votre volonté à subir encore et encore ? 

cgt sa force c'est vous

Il n'est jamais trop tard !

Publicité
Commentaires
Publicité