Sacrée nouvelle que nos collègues de LCL viennent d'apprendre : L'entreprise (nous) a décidé unilatéralement de mettre fin à cette prestation vieille d'un siècle ! Pas d'explications, à priori, la seule raison en serait  purement financière.

C'est un coup de massue !

Six centres en tout, en France, gérés par le comité social et économique central du CSEC. Le catalogue est déjà sorti, les réservations sont en train de se faire, les salariés sont abasourdis !  Le CSEC a appelé le personnel à se mobiliser. Garder ces centres très touristiques pour les louer à des prix modiques. Des milliers de personnes concernés, les avantages sociaux partent en fumée !

congés cocktail

Au-delà de l'annonce, ce sont 16 CDI que le CSEC va devoir licencier pour motif économique, ainsi qu'une partie des 16 autres CDI travaillant au siège, plus l'impact sur les saisonniers travaillant dans les centres ! Quelle cascade !

La direction considère que gérer des centres de vacances est éloigné des compétences de la banque. La DRH ouvrira prochainement une négociation avec les organisations syndicales pour accompagner cette décision de fermeture.