Les effectifs :
La cible du plan d'entreprise était de 1430 CDI. Au 31 décembre, ce nombre était "encore" de 1459, soit 29 CDI, osons-nous à écrire "de trop" pour la direction ! La politique emploi devra être plus rigoureuse, moins de recrutements. 100 postes (en moyenne) pour inaptitude et ce chiffre est en constante augmentation. De plus, la sur-charge de travail se reporte sur les collègues présents, boucle on ne peut plus malsaine ! Parmi les collègues quittant l'entreprise, 40% ont moins de 5 ans d'ancienneté.
Entretiens annuels - notations :
Seulement 20% des salariés ont pu profiter d'une augmentation supérieure entre 2019 et 2020. 20%, c'est vraiment trop trop faible ! 71 salariés notés insuffisants dont 27 déjà en 2019. La plupart des cas (75%) concerne des techniciens du réseau dont beaucoup à temps partiel.
Salaires - Rémunérations :
En matière de promotions, notre caisse est nettement en dessous de la moyenne nationale. Des écarts de salaires sont parfois défavorables entre de jeunes embauchés (Bac + 5 en PCE 6) et certains autres métiers déjà bien en place depuis plusieurs années... Quelle motivation peut-on avoir dans de tels cas ? Un salarié sur deux n'a bénéficié que de l'augmentation nationale, + 0,45%, déjà une honte en soi !
L'IER 2020 :
Là encore, et malgré la progression, notre caisse est très en dessous de la moyenne nationale.
--------------------------------------------------------------------
>>> Pour conclure, les résultats financiers de notre caisse régionale ne flaiblissent pas, les capitaux propres eux, sont en constante progression, nous avons donc émis un avis défavorable.
Ne reste pas seul, rejoins-nous, syndique-toi.