Les résultats 2021 tombent et, même si nous les attendions quelque peu, avant même de faire mal au portefeuille, ils font mal aux yeux  (pour la CGT) !

Sur le plan national, groupe Crédit Agricole, ce n'est pas moins de 9,1 milliards de bénéfices :sm12:(+ 94%), objectif atteint avec un an d'avance (ce n'est pas les salariés qui peuvent en dire autant !). Ce n'est d'ailleurs pas une exception dans le milieu bancaire : 9,5 milliards pour BNP Paribas, 5,6 pour Société Générale, 3,5 pour Crédit Mutuel Alliance- CIC...

De ce fait, le dividende CASA s'élève à 1,05 € par action, le plus haut depuis 15 ans.

Sur le plan local, CATP, le bénéfice net se chiffre à 72,5 millions :sm12: (+58%). Le dividende du CCI a été fixé à 2,98 € par action, soit + 3,6% !

En bref, que des nouvelles qui fâchent, ou qui devraient fâcher... Les salariés. Ce n'est aucunement acceptable. Nous, nos négociations salariales se sont soldées par un échec cuisant, unilatéral :sm1: : seulement 1% d'augmentation, et pour les seuls métiers (RCE). Rien pour l'individuel, les RCI.

:sm28: Pourtant, les résultats commerciaux sont bien le fruit du travail des salariés. Ce sont eux qui créent la richesse ! De qui se moque-t-on ? Ça suffit ! Les salariés ne sont pas que des machines à produire de la richesse :sm19: !

gateau partage - Copie

Salariés, réveillez-vous !