Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CGT - CA Touraine Poitou
Newsletter
>>> Revendicative !
Image
   → Individuellemet, pour VOUS...
   → Collectivement, pour TOUS !
16 avril 2016

Panama Papers... / + 2,34 millions de salaire... / Le CA dans le top 10 mondial... Et 70% des français contre la "Loi travail".

Que de millions, de milliards, brassés sous notre nez, ça suffit, c'est indécent !

  • Panama Papers : le CA s'illustre aux côtés des autres banques françaises (Panama_Papers_avril_2016)
  • Les patrons du CAC 40 se sont augmentés (en moyenne) de + 2,34 millions d'euros en 2015. Lire
  • Le groupe CA (ré)intègre le top 10 des banques mondiales. Lire

Panama papers CA

Au-delà de tout ça, non contents du CICE, du Pacte de Responsabilité (entre autre pour les plus récents), ils (nos patrons) leur en faudrait encore toujours plus... Et, conséquences de toutes ces déréglementations, bien évidemment, les déficits sociaux se creusent inexorablement. Pourtant, toute cette fraude fiscale, ces salaires exorbitants, ces énormes allègements de cotisations, s'ils étaient "combattus", permettraient très très largement d'offrir une protection sociale de haut niveau à tous les français.

HEUREUSEMENT, certains, et de plus en plus, l'ont bien compris. Peu à peu, nos concitoyens ouvrent les yeux, toutes ces récentes affaires mises au grand jour y contribuent, c'est ainsi qu'un sondage montre que 70% des français rejettent le projet de loi travail !

>>> Personne n'est dupe, et ce n'est pas nous, salariés du CA qui pouvons refuser ces évidences. Entre salaires indécents de nos grands dirigeants et le toujours plus à rendre au niveau charge de travail, le constat est vite fait. Les burn-out (ou assimilés) deviennent hélas monnaie courante et sont l'illustration de ce "toujours plus" devant lequel, chacun de nous perd peu à peu les pédales, tant d'incohérences, de perte de sens à donner dans son activité professionnelle quotidienne...

Le temps est venu de dire NON. Un non massif. Nous vous invitions à venir l'exprimer lors des prochains appels à vous mettre en grève, à manifester.

Acteurs CGT CATP

Tous ensemble, refusons !

Publicité
Commentaires
Publicité