Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CGT - CA Touraine Poitou
Newsletter
>>> Revendicative !
Image
   → Individuellemet, pour VOUS...
   → Collectivement, pour TOUS !
1 mai 2021

Quand le SNECA-CGC et la CFDT volent au secours... de la Direction !

S'il y a en cette période, un combat légitime à mener, c'est bien celui des "fameuses" conditions de travail, accompagner nos collègues qui "tombent comme des mouches" !

Et c'est avec même l'appui, voire la demande de nos deux médecins du travail (37 et 86) que se sont réunies les conditions de demande du "droit d'alerte". Exercice peu fréquent car délicat pour l'entreprise, et très encadré par le droit.. "Seule" dans ce combat, la CGT s'y est attaquée, ne manquait plus que le vote au CSE pour déclencher la procédure.

Coup de tonnerre : nos deux syndicats SNECA CGC et CFDT se rangent aux côtés de la Direction, et votent contre cette demande. Ils auraient au moins pu s'abstenir...  Ces élus, par leur position, remettent en cause l'analyse et les conclusions de la médecine du travail...  Ce n'est même pas pensable... En ont-ils au moins la notion ? Ils se sentent à ce point expert en la matière ?

>>> Chers collègues : sachez vous en souvenir lors de prochaines élections, ce sont des vendus, des collabos ! 

Vote cse droit alerte 28 04 2021

 Syndicat tous les salariés

 PS : A noter, ils nous avaient déjà "fait le coup" il y a quelques années lors d'un dossier pour passer une 20taine de collègues "Chefs de bureau" dans le collège Cadre, demande plus que légitime... Ils s'étaient mis avec la direction pour refuser, vu que c'est nous, CGT seuls, qui avions monté le dossier, prêt à aboutir... Refuser ça, déjà, c'était même pas pensable... Eh bien si, ils l'avaient fait !

Publicité
Commentaires
Publicité