Consultation sur le projet d’orientations stratégiques du PMT 2018 :

Vous nous consultez aujourd’hui sur le nouveau PMT qui doit définir la vision stratégique de l’entreprise pour les 3 prochaines années. Le précédent plan CAP TP s’achève et il convient d’en tirer le bilan.

On nous avait présenté :

  • « Des femmes et des hommes motivés dans leur diversité » ; or nos collègues nous contactent régulièrement pour nous informer de la dégradation de leurs conditions de travail. D’ailleurs le nombre d’arrêt de travail a explosé ces dernières années ; en 2013, 1 salarié sur 2 a connu un arrêt de maladie.
  • « Une entreprise solide et dynamique » ; aujourd’hui nous perdons des parts de marché notamment sur les crédits habitats,
  • « Des clients plus nombreux, plus satisfaits » ; force est de constater que la conquête peine à couvrir les clôtures de relations.

Le nouveau plan d’entreprise reprend certains de ces items, notamment la relation humaine avec les salariés, ce qui est bien le constat d’un échec de CAP TP.

Rappelons par ailleurs CAP TP a connu un mouvement social comme le CATP n’en avait pas connu depuis des années. 

Pour nous, ce nouveau PMT ne dérogera pas à la règle.

Vous nous présentez une liste de bonnes intentions mais nous savons qu’au final c’est l’ensemble des salariés du CATP (assistants, techniciens, analystes et cadres) qui vont être mis sous pression.

A titre d’exemple, vous estimez être rassurant en affichant une volonté de conserver le nombre de points de vente et le maintien des effectifs. Mais en quoi est-ce rassurant de garantir le minimum, alors que les besoins humains sont criants au siège comme dans le réseau ?

Pour ces motifs, la CGT votera défavorablement.

Syndicat tous les salariés

Syndiquez-vous !